Voici quelques petits produits qui vous seront très utiles pendant les vacances !

Z-trauma : gel de première urgence pour les traumatismes mineurs : bleus, coup, bosse, hématomes, piqûres (insecte, méduse, plantes). C’est un complexe mélangeant phytothérapie, aromathérapie, homéopathie et fleurs de Bach très complet. On y trouve entre autre de la Reine des prés (antalgique), du plantain (antihistaminique), du vinaigre de cidre, de l’arnica, du calendula, de la propolis (antiinfectieux), de l’huile essentielle de pamplemousse et des fleurs de Bach (pour mieux gérer le choc émotionnel, le chagrin). Multi usages donc à mettre dans le sac à dos en balade !!! et il peut être appliqué dès la naissance !

Ou Gel Aloe Vera : L’aloe Vera est un anti-inflammatoire, régénérant cutané et cicatrisant. Les armées de Napoléon s’en servaient en pulpe pour soigner les blessures ouvertes des soldats ! Utilisé en usage externe, c’est un hydratant naturel. Très souvent utilisé pour les coups de soleils, les brûlures, les gerçures, coupures, cicatrices, irritations et piqures d’insectes, il est un remède « premiers soins » par excellence.

Huile essentielle de Lavande Aspic est un anti-inflammatoire que l’on peut utiliser par voie cutanée pour les brûlures, piqures, morsures d’insectes et mycoses. Il est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans.

Huile essentielle d’Arbre à Thé est anti-infectieuse, anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle est beaucoup utilisée pour les maux de gorge, enrouements, infections ORL, pour les aphtes, gingivites et autres infections buccales. L’arbre à thé est une valeur sûre de l’aromathérapie familiale car c’est un anti-infectieux polyvalent, efficace pour de nombreux germes et qui a de multiples vertus.

Huile essentielle de gingembre frais : elle tonifie la digestion et aide à digérer des repas chargés. Elle est très efficace en respiration sur un mouchoir pour calmer les nausées digestives ou de la femme enceinte, le mal des transports. Elle a aussi une action anti-inflammatoire pour les problèmes articulaires.

De l’argile en poudre ultra ventilée : en interne elle a des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, régénératrices et cicatrisantes : pour les ulcères, les gastro, les colites. Et en externe elle accélère la résorption des œdèmes et des hématomes (en cas d’entorse par exemples en cataplasme de 1,5cm pendant 2 heures), cela réduit l’inflammation et la douleur. Elle est aussi antiseptique et hémostatique (elle collecte le pus des plaies et stimule la régénération des tissus.

N’hésitez pas à demander des conseils pour l’utilisation des produits cités.