Tous les ans, c’est la même histoire ! Avec le printemps qui revient les allergies saisonnières sont également de retour.

Pas de panique, nous avons pensé aux amateurs et amatrices de tisanes avec cette nouvelle recette de tisane anti-allergie “Doux Printemps” pensée pour préparer aux allergies saisonnières, et aussi pour les apaiser.

Composition de notre tisane Doux Printemps

tisane anti-allergie

 

Grand Plantain : anti-inflammatoire et antihistaminique, elle est l’alliée des rhinites et des affections saisonnières des bronches.

Feuilles de cassissier : riches en polyphénols, les feuilles de cassissier ont des vertus anti-inflammatoire, légèrement tonique et diurétique. Idéales pour éliminer les toxines et éviter les réactions allergiques.

Euphraise : décongestionnante et anti-inflammatoire, l’Euphraise est la plante anti-allergique de la sphère ORL.

Ortie piquante : très connue pour ses propriétés reminéralisantes, l’Ortie piquante est également anti-allergique, notamment face aux rhumes des foins.

Lavande : Calmante par nature et décontractante, elle agira sur les maux de tête et les insomnies qui accompagnent souvent les allergies.

Faites infuser pendant 10 à 15 minutes 1 cuillère à café du mélange pour 150ml d’eau bouillante et dégustez, partagez, profitez !

Et pour en savoir plus sur les causes et les réponses aux allergies saisonnières, découvrez notre article.